Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mediavie
8 mars 2020

Une commémoration en dérive par certains congolais

Le monde accord la place à la femme, la journée internationale de la femme à été célébré cette année sous le thème : «  Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes  ».



Au Congo, la journée internationale de la femme est fêté par certaines personnes de façon informelle, ce qui met en exergue la lutte des femmes face à l'intégrité social et la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

«Ma fête sera bonne car mon mari m'en a déjà offert un page et une sortie le soir », a indiqué Stella Ingoba , une jeune femme congolaise.

Pour Antoinette Malanda , présidente d'une ONG qui lutte sur le droit de la femme, l'héritage de Clara Zetkin et de certaines femmes qui ont militées sur le droit de la femme, se vois perdre son sens originel face à certains mœurs qui ne rime pas pas avec l'actualité.

 «  cette journée devrait interpeller la conscience des femmes à continuer la lutte afin le droit de la femme puisse être équitable dans toutes les domaines de la vie.»

Signalons que , la première dame du Congo Antoinette Sassou Nguesso , à célébré de sa part cette journée à Madingou où de nombreux femmes qui milite sur les droits de la femme ont été décorées.
Maliche Mbou-eta
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité